© 2016 Webdesign : GWD Marion Triverio

Bloc-Noms-Artistes.png
 

.Vendredi 20 Septembre.

 23h10

dad is playing machine.jpg

.Samedi 21 Septembre.

DAD IS PLAYING MACHINE

 19h00

les-negresses-vertes.jpg
louis-delort2.jpg
LOUIS DELORT
LES NEGRESSES VERTES
orso.jpg
ORSO

 17h30

 19h30

 22h30

corine-web.jpg
CORINE

 21h40

DA BREAK pics 5.jpg
DA BREAK

 20h00

Ronan N&B-6590_web.jpg
RONAN SIRI
YAROL

 18h30

 20h45

 

Il était une fois Les Vendanges Musicales

 

L'idée fondatrice du festival Les Vendanges Musicales est de réunir tous publics autour d'une programmation musicale variée et éclectique pour un moment de partage en toute simplicité et convivialité, et de faire découvrir ce terroir et territoire du Beaujolais des Pierres Dorées. 

 

Après une première édition en 2014 (une seule soirée) portée alors par le Comité des Fêtes de Charnay, l'association Les Vendanges Musicales (association à but non lucratif) est créée en janvier 2015.

 

Le festival prend alors de l'ampleur et passe à deux soirées consécutives, mobilisant chaque année plus de 120 bénévoles aux côtés des artistes et techniciens.

 

Avec sa programmation pop rock assumée, le festival mixe artistes confirmés et artistes en devenir, faisant aussi une large place aux jeunes talents locaux pour un petit coup de projecteur toujours bienvenu.

Ancré dans son territoire, labellisé "Vignobles et Découvertes", le festival est aussi un vecteur promotionnel pour l'activité économique, viticole et touristique locale, permettant de découvrir autrement le village de Charnay.

 

PARKINGS :

Plusieurs parkings seront à votre disposition, suivre les fléchages à chaque entrée du village.

SECURITÉ :

Une commission de sécurité est chargée d’inspecter les installations, les rues sont fermées à la circulation et des dispositifs sont prévus pour empêcher toute intrusion.

Des prestataires ont été missionnés pour assurer la sécurité du site durant l’installation et pendant toute la durée du festival.

Une fouille systématique et obligatoire sera effectuée aux entrées. Toute personne refusant de s’y soumettre sera verra interdire l’entrée sur le site. Toute sortie sera définitive.

Merci de respecter les consignes ci-dessous afin de faciliter le travail de sécurité et l’accès des festivaliers sur le site.

Les objets ci-dessous sont formellement interdits ainsi que les sacs trop volumineux : bouteilles, perches à selfies, appareils photos professionnels (hors accréditation presse), instruments de musique, banderoles, pointeurs laser, parapluies non pliants, chaises, outils, couteaux, objets pointus ou acérés, armes, feux d’artifice, pétards, casques de moto, substances illicites, …

Seuls les casques de moto pourront être déposés à l'entrée.

Toute sortie est définitive.

 

PREMIERS SOINS :

En cas d’accident, de malaise  un service de premier secours est assuré sur place par une équipe de secouristes.

 

BARS ET RESTAURATION :

Un grand bar, un bar à champagne et plusieurs points de restauration animés par Les Vendanges Musicales et les commerçants de Charnay seront à votre disposition au Village du Festival.

Les Vendanges Musicales, c’est aussi l’occasion de déguster un verre de vin du Beaujolais de nos viticulteurs  locaux ou un verre de grand cru… avec modération bien évidemment !

 

Toutes les boissons,  alcoolisées  ou non, sont en vente uniquement aux bars. 

MONNAIE  DU FESTIVAL :

Pour vos différents achats sur le site, nous vous proposons la monnaie du festival :

Le Bacchus.

Une caisse à l'entrée Sud et une autre à proximité du Village du Festival vous permettront d'acquérir des Bacchus (en espèces ou par carte bancaire, chèques non acceptés), seul moyen de paiement accepté aux bars et auprès des commerçants du Village du Festival.

ACCES HANDICAPES :

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge dès leur arrivée sur le site et conduites vers l’espace légèrement surélevé qui leur est réservé ainsi qu’à leur accompagnateur (1 par personne).

Merci de nous contacter dès l’achat de votre billet au votre billet au 07 81 60 28 64 afin que nous puissions vous réserver une place et vous autoriser l’accès au parking qui vous est réservé (accès sur présentation d’un justificatif qui vous sera remis par nos soins).

 

FESTIVAL ECO-RESPONSABLE :

A travers le festival, nous profitons de nos actions pour sensibiliser bénévoles et public à l’environnement et aux valeurs éco-citoyennes.

 

Ainsi, l’association  Les Vendanges Musicales s’engage à développer :

  • l’éducation au développement durable

  • la gestion des déchets et le tri sélectif sur les différents sites du festival

  • l’utilisation de gobelets consignés et réutilisables

  • l’installation de toilettes sèches

 

VERRES RECYCLABLES :

Depuis la seconde édition, nous avons adopté le verre recyclable personnalisé aux couleurs du festival.  Vous pourrez l’acquérir pour 1 €, l’échanger s’il est sale, le rendre à la fin de la soirée ou le garder en souvenir.

GESTION DES DECHETS :

Vous trouverez sur le site des contenants vous permettant de jeter d’un côté les déchets et de l’autre les emballages en alu et plastique. Suivez les panneaux et faites le bon geste pour nous aider à garder le site propre.

Des cendriers seront à votre disposition aux bars et de part et d’autre de la place.

Sans avoir encore de charte «  éco-festival », nous militons pour que les prestataires présents sur le site adoptent nos gestes éco-citoyens et limitent l’utilisation d’emballages difficilement recyclables.

TOILETTES SECHES :

On lève les tabous une bonne fois pour toutes ! La plupart des grands festivals a adopté ces toilettes sans chasse d’eau, inodores et  silencieuses. L’installation et utilisation sont simples. Cela  évite des branchements  fastidieux et cela permet de  ne pas polluer  les réseaux et d’économiser l’eau. Alors, prêts pour les louches de sciure ?

 

Au coeur du Beaujolais des Pierres Dorées :

Depuis Lyon suivre A6 ou RN7 jusqu'a l'A89 direction Clermont Ferrand

Sortie 37 Vallée d’Azergues

Puis suivre Pont Dorieux / Belmont-d'Azergues / Charnay

 

Depuis Paris suivre A6

Sortie 31.2 Villefranche Sud

Puis suivre Limas / Pommiers / Lachassagne / Marcy / Charnay

Depuis Clermont-Ferrand suivre A89

Sortie 37 direction Lentilly Chazay d’Azergues

Puis suivre >Pont de Dorieux – Belmont – Charnay

Transports en Commun :

Nous ne sommes pas desservis par les transports en commun, pensez au covoiturage !

Gares les plus proches :

Lozanne - Les Ponts Tarrets - Anse - Villefranche sur Saône

 

Les Vendanges Musicales

Mairie de Charnay, 1 place du Château

69380 CHARNAY

 

Email : contact@lesvendangesmusicales.fr

Tel : 07 81 60 28 64

// Tremplin musical //

Thaîs Té