Charte Covid-19
#LVM2021

Des mesures exceptionnelles garantissant la sécurité sanitaire de tous, public, artistes, personnel du Festival, sont mises en œuvre pour que le Festival reste une expérience musicale riche.

Pour vous permettre de réserver en toute confiance nous prenons des engagements forts sur des conditions de remboursement très élargies et l’établissement d’un protocole sanitaire strict, évolutif et performant.


La présentation du PASS SANITAIRE sera obligatoire pour rentrer sur le festival des Vendanges Musicales 2021 (17 & 18 Septembre). Le pass sanitaire est uniquement demandé aux personnes de 18 ans et plus, l'extension aux 12/17 ans ne rentre en vigueur que le 30 septembre.

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE : À PRÉSENTER SOUS FORME DE QR CODE PAPIER OU NUMÉRIQUE

Le pass sanitaire en version numérique ou papier sera utilisé pour contrôler l’accès au Festival. Les 3 preuves pouvant être intégrées dans le pass sanitaire sont les suivantes :
 

1) Soit la VACCINATION, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet, à savoir selon le Conseil scientifique :

 

  • Pfizer > 7 jours après la 2ème injection

  • Moderna > 7 jours après la 2ème injection

  • AstraZeneca > 7 jours après la 2ème injection

  • Johnson and Johnson (1 seule dose) > 28 jours après l'injection

  • Vaccin chez les personnes ayant déjà été malades de la Covid-19 (1 seule dose) > 7 jours après l'injection.

 

    Attestation de vaccination sous forme de QR Code, disponible sur Ameli.fr ou auprès du professionnel qui vous a vacciné, et   téléchargeable dans l’application TousAntiCOVID.

 

 

2) Soit la preuve d’un TEST NÉGATIF RT-PCR ou ANTIGÉNIQUE de moins de 72h, sachant que les tests sont accessibles gratuitement pour les personnes de nationalité française.

3) Soit le résultat d’un TEST RT-PCR ou ANTIGÉNIQUE positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de six mois.
 

4) Soit d'un autotest négatif. Pour cela, l’autotest doit être impérativement réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé qui intégrera le résultat dans la base SI-DEP. Il est valable 72 heures.


Pour chaque test PCR ou antigéniques, vous recevez un mail et un SMS vous permettant de  télécharger les résultats via https://sidep.gouv.fr. Ces résultats, sous forme de QR code, pourront soit être imprimés, soit importés dans l’application TousAntiCovid (TAC).


Si vous n’avez pas déjà votre pass sanitaire, vous pourrez vous rendre la veille de votre représentation dans une pharmacie pour réaliser un test antigénique et ainsi obtenir votre Pass sanitaire très facilement et rapidement. Attention il doit être fait 72h maximum avant l’heure du spectacle (horaire du prélèvement faisant foi) ! Exemple : mon spectacle a lieu le 17 Septembre à 17h00, mon test doit avoir été effectué APRÈS 17h30 le 14 Septembre.
 

SPECTATEURS ETRANGERS

  • Depuis le 25 juin, 23 pays européens émettent des preuves de vaccination au format européen « Digital Covid Certificate ». Nous serons en mesure de lire et de vérifier ce type de QR Code lors de votre arrivée dans nos lieux de représentation. 

  • Pour nos spectateurs étrangers ressortissants de ces autres pays européens ou des pays en dehors de l’Europe, nous avons  l’autorisation de vérifier les attestations de vaccination sous format papier, accompagnées d’une pièce d’identité. Attention, les conditions demeurent les mêmes : il est nécessaire de présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet. Veillez à vérifier que vous avez respecté le délai nécessaire après votre 2ème injection.

  • Pour nos spectateurs étrangers qui ne sont pas vaccinés, il demeure obligatoire :
    1) de réaliser un test antigénique en pharmacie (résultats en quelques minutes, payant)
    2) ou de se rendre dans un laboratoire d'analyse pour effectuer un test RT-PCR (résultat le lendemain, payant)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question liée au Pass sanitaire.

UN PROTOCOLE SANITAIRE EXIGEANT

Le Protocole sanitaire du Festival, vous garantit des conditions d’accueil en toute sécurité. Toutes les équipes sont mobilisées pour faire respecter les mesures sanitaires, et notamment : organisation de la circulation du public à l’accueil et dans les lieux du Festival, aération et désinfection régulière des salles de spectacle, mise à disposition de gel hydro-alcoolique et port du masque chirurgical ou de catégorie 1 obligatoire dans l’enceinte du Festival.


Pour toutes vos questions liées au Protocole, contactez : contact@lesvendangesmusicales.fr

RÉSERVEZ EN TOUTE CONFIANCE

Un imprévu lié au CoVid-19 ? Nous nous engageons à rembourser vos billets de spectacle jusqu’à 72h avant la représentation dans les cas suivant : cas CoVid-19 avéré, fermeture des frontières de votre pays de départ, quarantaine imposée entre la France et votre pays de départ (voir Conditions générales de vente)

UNE ÉQUIPE D’ACCUEIL À VOTRE ÉCOUTE

Les équipes d’accueil et de sécurité seront présentes pour vous orienter dans vos déplacements dans le respect des règles sanitaires en vigueur afin de garantir le bon déroulé de la soirée.

Attention, ces mesures sanitaires sont celles en vigueur au moment où vous lisez ces lignes et sont susceptibles de changements en cas d'évolution de la pandémie. Nous vous conseillons de les consulter à nouveau quelques jours avant le début des concerts.