Doria D
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • TIC Tac
  • Noir Icône Instagram
A retrouver sur la scène des Vendanges Musicales
le Samedi 18 Septembre 2021
à 18h30 !! 

Doria D est une artiste complète qui compose et écrit ses morceaux. Influencée par Billie Eilish, Lana Del Rey et des artistes de la scène rap francophone tels que Nekfeu et Lomepal, cette jeune néo-louvaniste âgée de 20 ans s’inspire de ses expériences de vie pour écrire ses textes. « Dépendance » aborde le sujet des relations amoureuses toxiques. Doria est riche de ses contrastes.

 

Le mélange de ses textes mélancoliques, de sa voix rauque et envoûtante et de ses mélodies solaires ne laisse pas indifférent. 


Eveillée à la musique par sa grand-mère qu’elle accompagnait en maison de retraite pour des animations musicales, Doria D chante depuis son plus jeune âge. Elle a ensuite appris à jouer de la guitare et très vite, s’est mise à composer ses propres chansons. C’est lors de son entrée en faculté de communication à l’UCLouvain qu’elle décide de s’investir encore davantage : elle devient une habituée des « Lundis de la guitare », des scènes ouvertes organisées à Louvain-la-Neuve et se produit lors du Welcome Spring Festival et du Tremplin Emergenza en 2019. 


C’est cette même année qu’elle rencontre le producteur belge Manu Freson (Tanaë), fondateur du label G-Major Records. Ensemble, ils collaborent actuellement à l’enregistrement d’un EP qui sortira courant 2021 et dont « Dépendance » en est le premier extrait.