© 2016 Webdesign : GWD Marion Triverio

LOUIS DELORT
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône YouTube
A retrouver sur la scène des Vendanges Musicales le Samedi 21
Septembre.

Louis DELORT, jeune artiste originaire de la région lyonnaise, se consacre à sa passion pour la musique, depuis l'adolescence. Il intègre la classe d'art lyrique au conservatoire en 2009 et sort ensuite un premier album auto-produit, avec son groupe "The Sheperds".


La France entière, découvre le visage angélique et la voix incomparable de Louis, lors de la toute première édition de "The Voice", en 2012! Louis Delort, âgé de seulement 18 ans est coaché par Garou qui l'emmènera jusqu'à la Finale! La même année, il est choisi par Dove Attia pour incarner le premier rôle dans la comédie musicale "1789 - Les Amants de la Bastille" et foulera la scène des Zeniths de France en un peu plus de 200 dates!  2013, sera l'année de la consécration par le public et ses pairs puisqu'il reçoit le NRJ Music Award de Révelation Francophone de l'année!
 

Pendant ce temps, toutes les radios diffusent son titre "Sur ma Peau", co-composé avec Laurent Delort, son père. En 2014, avec son premier album solo, "Louis Delort & The Sheperds", produit par Mercury, Louis va découvrir lors d'une tournée en France et Belgique l'ampleur et l'affection de son public!


Il s'en suit, une période essentielle de maturation, de l'homme et de l'artiste qui pendant plus d'un an, se dédiera complètement à la composition de son second album. En 2017, sa campagne de crowdfunding lui permet de financer son projet discographique avec plus de 60.000 euros récoltés, en seulement 45 jours. Il offre d'abord à ses fans, "Stockholm EP", 5 titres pour patienter, jusqu'à la réalisation du projet complet! Un rock à l'anglaise et des textes d'auteur, qui font oublier qu'il n'a que 23 ans lorsqu'il les compose!


C'est donc fin 2018, que le public retrouve Louis Delort et découvre l'artiste qui s'engage avec passion et fait résonner les voix de cette jeune génération qui refuse "La Folie des Hommes".